#ostréiculture #superétiquettes #transfertthermique
L’étiquette !
Tout comme les professionnels de l’industrie thermique, les ostréiculteurs ont besoin d’étiquettes adaptables et modifiables. Pour les uns, elles servent des fins logistiques, pour d’autres un besoin de traçabilité.
Les dates, les informations liées au conditionnement ou à la quantité, l’adresse de livraison ou encore un code-barres peuvent changer d’une bourriche à l’autre et nécessiter des adaptations. Pour répondre à ces exigences, l’impression par transfert thermique s’affiche comme la solution la plus efficace et professionnelle.
Compliqué ?
Bien au contraire. Un simple logiciel permet d’intégrer depuis son ordinateur les informations de façon simple et rapide. Elles sont ainsi apposées par une imprimante thermique sur des étiquettes en rouleau, selon la quantité souhaitée. Un gain de temps considérable, un rendu plus professionnel et la possibilité d’intégrer un code-barres (impossible à faire manuellement) sont autant d’atouts de cette technique. Autre avantage non négligeable : la résistance à l’humidité de ces étiquettes. Un point clé lorsque l’on utilise des produits voués à être transportés et dont l’emballage est exposé à des projections d’eau. L’étiquette ne s’altère pas et les informations demeurent lisibles !
De nombreux ostréiculteurs l’ont compris et font confiance aux sociétés du groupe Canopeo pour les accompagner dans cette démarche. Alors ouvrez l’œil ! Vous regarderez peut-être autrement les bourriches que vous aurez entre les mains avant la dégustation de vos huîtres.