Chez Usines Réunies Atlantiques nous avons commencé un plan d’action afin de faire la différence en termes d’économie d’énergie. De cette façon, nous allons pouvoir mieux maitriser notre propre consommation énergétique et avoir un impact favorable en pro de l’environnement.
Notre plan d’action
Il commence, tout d’abord dans nos locaux administratifs et en deuxième lieu dans notre atelier de production. Ce dernier a été équipé récemment d’un système de séchage d’encre avec une technologie UV LED.
En claire, nous avons dès à présent :
Pour la zone bureaux :
– Un équipement d’éclairage se déclenchant par détecteurs de mouvement.
Pour les ateliers de production et la zone de stockage :
• Les anciens néons ont été remplacé par de néons à LED.
• Une nouvelle installation de switchs et de capteurs, afin de réduire de moitié l’éclairage de la zone de production sans nuire la luminosité et pouvoir maintenir le confort et la sécurité aux postes de travail.
• Mise en place de sécheurs UV LED qui remplace les précédents sécheurs par lampe à mercure. De cette façon nous allons pouvoir diviser par trois la consommation électrique et augmenter la durée de vie du matériel. Ceci répond aux besoins de la réduction de nos DEEE.
Sur un total de 26 rotatives nous avons équipées :
- 2 rotatives en 2021, soit 9 groupes d’impression.
- 1 rotative en 2022
- Plus une en prévision pour le 4ème trimestre 2022
Nous visons le 80 % de l’ensemble de nos groupes d’impressions seront totalement équipés de cette technologie innovante fin 2022.
Grâce à ces investissements, nous pouvons rassurer nos clients à propos de notre forte capacité de production.
Néanmoins, en cas de problème majeur, nous conservons la possibilité de back up intra-groupe (même machine, mêmes technologies) pour répondre aux besoins de nos clients.
La Direction URA